Conseil municipal

conseil

Présidé par le Maire, il regroupe les conseillers municipaux et se charge du vote du budget, décide des travaux, gère le patrimoine et peut accorder des subventions… Il se réunit au moins une fois par trimestre. Les dates des séances sont affichées sur le site internet de la commune.

 

Discours de Patrick MICHAUD, Maire de Veigné lors du conseil municipal d'installation du 23 mai 2020.

Mesdames, Messieurs, chers collègues.

Le 15 mars dernier, dans le contexte d’une crise pandémique internationale, les Vindiniens ont accepté de se déplacer pour accomplir leur devoir civique ; ce qui est une bonne chose pour la démocratie.

Ce geste a permis à une liste d’élus qui veulent agir pour Veigné et que je conduis, d’arriver en tête  des suffrages exprimés. Croyez-bien que nous serons là pour répondre à leurs attentes et faire face à nos engagements.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles ! Etant donné l’annulation du Conseil d’institution de la nouvelle équipe, ce sont les «anciens élus» qui ont eu la charge de poursuivre leur mission au cours de la crise sanitaire, ce qui au regard de l’urgence, est une bonne chose, car leur expérience est un atout. Néanmoins, et je tiens à le souligner, même si certains endossaient la responsabilité, ensemble, nouveaux et anciens, ont partagé l’information, mais aussi les nombreuses tâches à effectuer en faveur d’un public fragile. Les nombreux messages de remerciement témoignent de l’efficacité de leur action collective. Pour cela je vous en remercie vivement et chaleureusement toutes et tous.

Je sais avec ces 2 mois que nous venons de vivre, que la nouvelle génération d’élus municipaux est bien mobilisée, prête elle aussi et participer aux missions de soutien aux personnes vulnérables, et elle va sans attendre, j’en suis sûr, jouer un rôle dans l’accélération de la transition écologique et l’amélioration de notre quotidien.

Je sais comme pour les mandats précédents pouvoir compter sur cette équipe. Nous continuerons comme par le passé à travailler ensemble (financièrement, techniquement et socialement) Step by step, Stone by stone, pour le meilleur avenir possible pour tous les Vindiniens et Vindiniennes.

Merci à toutes et tous.

Patrick MICHAUD
Maire de Veigné