Bâtiments

 Travaux de rénovation de l'Eglise 
Les travaux de rénovation des parements muraux intérieurs ont commencé le 7 octobre dernier. Il s’agit pour l’entreprise de nettoyer les sols, les murs et les plafonds qui avec le temps ont pris un aspect grisâtre. La technique utilisée est l’aérogommage, un procédé dérivé du sablage, qui, à la différence de celui-ci, emploie un abrasif d’origine 100% minéral (grenat), chimiquement inerte, dépourvu de silices et de ferrites, ceci afin de ne pas détériorer les surfaces traitées. Cet abrasif, dont la granulométrie est adaptée au support à traiter, est projeté à l’aide d’un air comprimé sec à basse pression.
Pour réaliser ces travaux, l’église a été vidée de ses bancs, des luminaires et de tous les éléments religieux qui ornaient ses murs, comme les statues et les tableaux. Préalablement répertoriés, tous les ornements ont été décrochés par les agents des services techniques et remisés avec soin.

Le toit est également concerné par ces travaux de rénovation puisqu’un démoussage est en cours. Suivront la réfection des chéneaux et des faitages.

Retrouvez l'avancée des travaux en images ici
photo3 photo2
Eglise1 photo 2
 

 Suivez la construction de la salle Cassiopée
La nouvelle polyvalente de la commune est en cours de construction. Cette réalisation sera respectueuse du site et de l’environnement par les matériaux utilisés, comme le châtaignier. Cassiopée pourra accueillir des spectacles (gradins amovibles de 450 personnes), mais aussi des manifestations festives tant communales, qu’associatives et privées.

cassiopée

L’avancée des travaux
Depuis décembre 2018, les engins de chantier ont pris place aux abords de la rue du Poitou et du Bois Joli. Les  travaux de fondation ont été réalisés entre janvier et février et la dalle béton du rez-de-chaussée courant mars. Les travaux de maçonnerie (rez-de-chaussée, niveau 1…) vont se poursuivre jusqu’en avril/mai. Par la suite, la pose des charpentes métallique et bois est programmée entre mai et juillet. La livraison de la salle est prévue pour le début de l’année 2020.
cassiopée cassiopée

Retrouvez l'avancement du chantier de la salle Cassiopée ici

 Travaux de rénovation au Camping …La nouvelle plage 
A l’approche de la saison estivale, le camping de Veigné se refait une beauté.

Camping Camping

Les services techniques et les nouveaux gérants Monsieur MARZAIS et Monsieur KOSTIC se sont mobilisés depuis plusieurs mois afin que le site retrouve tout son éclat. Le bâtiment principal qui accueille la partie restauration a été entièrement repeint et l’extension de la terrasse sur pilotis permettra l’accueil d’un plus grand nombre de personnes. L’éclairage du bâtiment a également été revu tout comme la sécurité incendie. Le terrain de camping a été quant à lui entièrement nettoyé et les arbres ont été élagués. Les délimitations des emplacements ont été revues et les bornes électriques vieillissantes ont été renouvelées. L’ensemble de la plomberie des sanitaires a été changée. Enfin, le chalet a été installé à l’entrée du site afin d’accueillir les campeurs et le parking de l’entrée a été remis en état. La réouverture du camping est prévue pour le weekend de Pâques.

campinglanouvelleplage@gmail.com - www.campinglanouvelleplage-veigne.com