Pas de trêve estivale pour les travaux

Dans nos écoles, tout d’abord
Ainsi, la cour de l’école élémentaire et le plateau sportif des Gués ont été complètement rénovés (enrobé, marquage et équipements sportifs) et un circuit pour les vélos a été matérialisé au sol dans la nouvelle cour de l’école.
Des travaux de peinture ont également été réalisés dans le hall et le couloir principal de l’élémentaire des Gués, tout comme dans la classe du directeur de l’école élémentaire des Varennes.
Enfin, l’ouverture des 3 nouvelles classes dans nos écoles (maternelles du Moulin et des Gués et élémentaire des Varennes) a nécessité quelques adaptations dans les locaux scolaires et l’acquisition de mobilier complémentaire.
Le gymnase a fait l’objet de travaux de peinture et de remplacement des éclairages des dojos par des Leds.

Les travaux de voirie se sont poursuivis également sur la commune
Il est actuellement procédé rue de Fosse Sèche à l’enfouissement des réseaux Télécom, Eclairage public et électricité basse tension et suivront à la rentrée, la rénovation de la chaussée et la création d’un cheminement doux.

En septembre, c’est aussi la réfection de la chaussée de la rue de Tartifume qui débutera.

D’autres travaux de rénovation sont prévus sur le second semestre comme la reprise des trottoirs rue du Stade et rue du Paradis, la rénovation de la voirie rue de Beigneux  et des travaux de sécurisation routière route du Ripault. En 2019, Veigné consacre 1 220 000€ pour les travaux de voiries et la sécurité routière sur la commune.

Travaux rue de Fosse Sèche