Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Enquête publique :

Aménagement giratoire RD910/RD87. L’enquête se déroulera du 30 avril 2018 à 9h00 au 30 mai 2018 à 17h00 aux jours et aux heures habituels d’ouverture mairie + d'infos

Ramassage déchets :

Circulation rue du Lissoir perturbée par des travaux. Points de regroupement à partir du 16/03 aux extrémités de la rue du Lissoir pour la collecte des déchets. + d'infos

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Recensement de la population 2018

Version imprimableEnvoyer par courriel

Du 18 janvier au 17 février 2018, la commune de Veigné est concernée par la procédure nationale de recensement de la population qui a lieu tous les 5 ans pour les communes de moins de 10 000 habitants.

La procédure de recensement est pilotée par l’INSEE (Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques). Pour chaque citoyen, le fait de participer et répondre à cette enquête de recensement est une obligation légale (loi du 7 juin 1951).Ainsi, des agents recenseurs passeront chez vous afin de déposer l’enquête de recensement. L’agent conviendra d’un rendez-vous pour venir récupérer le dossier qui est à compléter avant le 17 février 2018. Toutefois cette année, vous avez également la possibilité d’effectuer cette démarche via le site : www.le-recensement-et-moi.fr.

Le recensement par Internet, comment ça marche ?

1. L’agent recenseur se présente chez vous, il vous propose de répondre par Internet, et vous remet une notice qui contient toutes les informations nécessaires (notamment un identifiant et mot de passe qui sont valables quelques jours).

2. Allez sur www.le-recensement-et-moi.fr et cliquez sur le bouton « Accéder au questionnaire en ligne ».

3. Vous êtes guidés pour répondre au questionnaire. Une fois le questionnaire terminé, vous l’envoyez en ligne et recevez un accusé de réception. L’agent recenseur en est informé
par SMS.

Le recensement en ligne présente plusieurs avantages pour vous :

• Gain de temps : remplissage rapide du questionnaire (selon vos réponses aux différentes questions, les questions suivantes qui sont sans objet au vue de votre situation sont automatiquement supprimées), pas de second passage de l’agent recenseur.

• Questionnaire guidé et plus facile à compléter, accusé de réception par courriel.

• Confidentialité toujours respectée : personne n’a accès au questionnaire en ligne hormis l’INSEE.

Il est important de savoir que tous les agents recenseurs, qui sont recrutés par la commune de Veigné, sont munis d’une carte officielle avec leur photo, la mention « République Française » et la signature de Monsieur le Maire. Merci de leur réserver un bon accueil.

Soyez vigilants !

La période de recensement est malheureusement source d’arnaques avec la présence de faux agents recenseurs. Ces derniers distribuent de faux dossiers de recensement avec des informations qui ne sont normalement pas demandées. Pour plus d’informations, contactez la Mairie au 02 47 34 36 36.
 

Les agents recenseurs

La commune de Veigné est divisée en 12 districts. Découvrez ci-dessous l’agent recenseur affecté à votre secteur.

Les agents recenseurs

consulter le site internet dédié

Consulter le site internet dédié

consulter le site de l’Insee

 

Fichier attachéTaille
Icône PDF Agents recenseurs 2018110.51 Ko