-A A +A
Fermeture mairie :

les samedis du 12/07 au 16/08 inclus, les lundis de 17h à 18h30 du 21/07 au 11/08 inclus.

La démocratie locale

Version imprimableEnvoyer par courriel

La commune de Veigné s’est fixée pour objectif d’associer les Vindiniens à la vie de la collectivité. Cette démocratie participative constitue une nouvelle approche de la vie politique en permettant au plus grand nombre de s’informer, de s’impliquer dans les projets communaux et de contribuer à la satisfaction de l’intérêt général.

A Veigné, la population à l’occasion de s’impliquer et de participer dans le débat public sous
différentes formes :

- les Vindiniens ont d’abord la possibilité de s’informer au travers des différents conseils municipaux, bulletins municipaux et lors des réunions publiques (budget, ZAC des Gués, vidéo protection, LGV) ;

- les moments d’échanges et de débats sont présents lors des visites de quartiers, des réunions de concertation ou des groupes de travail sur différents projets (Championnière, Accueil de Loisirs) ;

- enfin, les phases de concertation sont également privilégiées par la mise en place de comités tels que le Conseil des Seniors ou le Comité Consultatif lié à la LGV.

Retrouvez dans cette rubrique toutes les actions menées et à venir en lien avec la participation des Vindiniens à la vie communale.