Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Travaux école - grange :

L’accès à l’accueil de loisirs le matin et le soir a été déplacé. Il s’effectuera dès la rentrée et jusqu’à la fin des travaux par le petit portillon jaune sur le côté du bâtiment.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Flux circulation

Recensement de la circulation en Indre-et-Loire

Afin d'avoir une bonne connaissance du trafic et de son évolution, des comptages routiers sont réalisés par le Conseil Général de manière régulière. Ils s'effectuent sur les routes départementales avec l’implantation de 74 compteurs permanents sur les principaux axes, complétés par des comptages temporaires « tournants » sur d’autres axes du département.

L’ensemble de ces comptages est répertorié sur la carte du recensement de la circulation qui indique le Trafic Moyen Journalier Annuel (TMJA) pour une section de route départementale considérée.

 

Cliquez sur ce lien pour visualiser la carte.

Afin de consulter la carte dans les meilleures conditions, merci de l'enregistrer localement sur votre machine.

Carte interactive des flux de circulation


Afficher Carte interactive des flux de circulation sur une carte plus grande

Le trafic de la commune de Veigné est scruté à la loupe par une analyse des flux selon les axes de circulation.

Le Conseil des Seniors – associé des élus délégués - s’attaque depuis quelque temps à un projet d’envergure : l’analyse des flux de circulation et de la sécurité au sein de notre commune.

L'état des lieux et l'analyse de l'enquête menés depuis plus d'un an par la Police Municipale ont fait ressortir des informations intéressantes recensées sur une carte interactive réalisée par le service Com de la commune de Veigné.

 L'objectif étant d'améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers. Nous devons repenser l’espace dans une philosophie d’espace partagé, et non plus un espace pour les automobilistes, ou pour les piétons ou pour les cyclistes…

Il nous faut orienter nos idées vers « Une voirie partagée ».

Vous pouvez proposer un emplacement pour la pose du radar pédagogique sur la commune en envoyant votre demande (nom de la rue, emplacement proposé, motif...) à lemaire@veigne.fr.