Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Enquête publique :

Aménagement giratoire RD910/RD87. L’enquête se déroulera du 30 avril 2018 à 9h00 au 30 mai 2018 à 17h00 aux jours et aux heures habituels d’ouverture mairie + d'infos

Ramassage déchets :

Circulation rue du Lissoir perturbée par des travaux. Points de regroupement à partir du 16/03 aux extrémités de la rue du Lissoir pour la collecte des déchets. + d'infos

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Passeport

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le passeport biométriqueDans le cadre de l'application du règlement européen du 13 décembre 2004, depuis juin 2009, les nouveaux passeports doivent contenir deux données biométriques : la photo numérisée et les empreintes digitales.

L'objectif de ce nouveau titre est d'optimiser la sécurisation de la procédure de traitement des demandes et de simplifier la démarche de l'usager en lui permettant de se présenter dans n'importe quel site du territoire national équipé, quelle que soit l'adresse de son domicile.

Ainsi en Indre-et-Loire, en application de l'arrêté ministériel du 10 juin 2009, les demandes de passeport seront reçues par les maires des communes suivantes :

  •  arrondissement de Tours : Chambray-lès-Tours, Château-Renault, Joué-les-Tours, Montbazon, Neuillé-Pont-Pierre, Saint-Avertin, Saint-Cyr-sur-Loire, Tours.
  • arrondissement de Chinon : Bourgueil, Richelieu.
  • arrondissement de Loches : Preuilly-sur-Claise.

Les pièces à fournir :

>> Demande d'obtention d'un passeport biométrique pour les personnes majeures

>> Demande d'obtention d'un passeport biométrique pour les mineurs

 

Timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport

Dans le cadre de ses démarches de simplification la Direction générale des Finances publiques a élargi l'offre de services numériques offerts aux usagers. Désormais, les usagers ont la possibilité d'acheter sur internet le timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport 24h/24 et 7j/7.

Site Web : timbres.impots.gouv.fr

Affiche timbre fiscal électronique pour l'obtention d'un passeport