Travaux route du Ripault - collecte déchets :

Circulation perturbée par des travaux à l’intersection de la RD910 et de la RD87. Un point de regroupement sécurisé est installé près de ... + d'infos

Visites et Balades à Veigné

Une vingtaine de châteaux, manoirs, gentilhommières et autres vieilles demeures, quinze chapelles, prieurés ou simples oratoires et encore cinq moulins, sans parler des multiples pigeonniers, fours à pain et autres témoins de son long passé : voilà un patrimoine d'une belle richesse et d'un grand intérêt architectural que recèle Veigné, paisible commune au cœur d'une Touraine séculaire et immuable...

Certes, beaucoup ont disparu au fil des siècles mais ce qui en subsiste suscitera sans doute l'étonnement et, souhaitons-le, l'attachement de la part des habitants de cette joliette cité des bords de l'Indre, la vallée des moulins par excellence !

MANOIR DE BEAUPRÉMANOIR DE LA BELLE JONCHÈRECHAPELLE SAINT-LAURENT-DES-BOIS

CHÊNE DE L'EFFONDREECHÂTEAU DE COUZIÈRESLA CHAMPIONNIÈRE

ÉGLISE SAINT MAIXENTMANOIR DE FONTIVILLELA LÉGENDE DE LA DAME BLANCHE

MANOIR DE TAFFONNEAUDOMAINE DE THORIGNYDOMAINE DE LA TORTINIÈRE