Des karatékas médaillés en Suisse

le Mabushi médaillé en Suisse

Samedi 10 et Dimanche 11 septembre était organisé à l’Arena St. Jakobshalle à Bâle en Suisse le 11ème l’Open international master.

22 nations étaient représentées et pas moins de 973 participants, toutes catégories confondues y étaient inscrits.

3 karatékas vindiniens aux palmarès déjà conséquents avaient fait le déplacement pour défendre  les couleurs de leur club et de la France : Tom Peltier en catégorie Kata Cadet, Gaëtan Coutière et Sorey Morassi en catégorie kata sénior.

Le samedi, Tom Peltier est entré en lice face à 24 concurrents en provenance de 14 clubs de 5 nations différentes. Le tirage au sort n’a pas souri au représentant du Mabushi puisqu’il est tombé dès le premier tour sur le champion de France en titre. Il perd 4-1 face à celui qui remportera la compétition par la suite. Cette défaite précoce a obligé Tom à participer au repêchage pour prétendre à une place sur le podium. Il a enchainé ces 4 tours à élimination directe avec brio, battant successivement un concurrent français, italien, suisse et autrichien. Ce parcours sans faute lui a permis d’obtenir une belle 3ème place synonyme de médaille de Bronze.

Le dimanche, chez les séniors, les 2 représentants du Mabushi se sont confrontés en kata individuel à 26 karatékas provenant de 17 clubs de 9 nations.
Gaëtan Coutière a passé 2 tours et s’est incliné en 1/8ème de finale.
Sorey Morassi, auteur d’une faute technique au premier tour a quitté prématurément la compétition  individuelle. Mais le Vindinien était aussi engagé dans la compétition par équipe. Il postule depuis l’an passé, dans une formation de 3 karatékas, pour intégrer durablement la prestigieuse sélection française. Il enchaine les stages nationaux et les compétitions internationales à cette fin. A Bâle, en compagnie de 2 autres karatékas français, il avait donc à cœur de défendre les couleurs tricolores. L’équipe de France de kata masculine s’est illustrée en reportant l’Open devant la sélection italienne. A titre personnel, avoir été acteur de cette victoire, permet à Sorey de conforter sa place en sélection pour les prochaines échéances internationales. Le prochain objectif pour le karatéka Vindinien est le championnat du monde qui aura lieu en Croatie.

Reprise : Les membres du bureau vous accueillent, au dojo, le mercredi soir de 18h30 à 20h et le samedi matin de 9h30 à 11H pour les inscriptions de la saison 2021-2022. Un cours d’essai est proposé aux plus jeunes le mercredi après-midi. Le Mabushi propose une variété d’activités : avec le karaté (du baby-karaté au karaté-élite), le body-karaté, le self défense et la musculation. Vous pouvez retrouver les informations utiles sur le site du club : https://mabushikarate.fr/