Les associations Vindiniennes en fête

Rendez-vous traditionnel de la rentrée, la Fête des associations s’est déroulée ce dimanche, sur l’esplanade du Moulin. Près de quarante associations culturelles et sportives (38 très exactement) se sont relayées au cours de cette journée pour animer, informer et surtout renouer le lien après une année difficile en raison de la crise sanitaire.

Esplanade du Moulin

Les nombreux visiteurs sont venus profiter de l'ambiance festive, ponctuée par les interventions drôles et décalées des Nomadmen et de leur Boom machine que les enfants ont particulièrement apprécié.

Les Nomadmen

Tout au long de cette journée, les petits et les grands ont pu  découvrir, s’initier et s’inscrire à de nouvelles activités. Des démonstrations ont également été proposées au public dans des disciplines diverses comme le tennis de table avec le Club Pongiste, le Qi Jong avec l’AGEC VI ou encore le Hip-Hop avec le Centre de Danse.

hip hoptennis de table

La remise des récompenses a cette année mis à l’honneur deux associations : le Judo Club qui s’est vu remettre un trophée pour les 40 ans d’existence du club ainsi que l’ESVI et plus particulièrement Célina FEILLAULT, animatrice du Hand Fit, qui a été saluée pour sa remarquable implication au sein de l’association.

Trophée tennis de tableMme FEILLAUT et sa remise de récompense
Monsieur SAUNIER, Conseiller municipal, remet son trophée à Monsieur DEMOIS, président du Judo Club et c’est Monsieur ARCHAMBAULT, Conseiller Municipal, qui a remis à Madame FEILLAULT sa récompense accompagnée d’un bouquet de fleurs.

La ville de Veigné a également été mise à l’honneur puisqu’elle s’est vue remettre, le Label Commune Sportive 2020-2024, en récompense de sa politique volontariste pour promouvoir l’activité physique et sportive de qualité sur le territoire de la commune.

Une distinction amplement méritée puisque Veigné est arrivée en tête du classement des communes en Indre et Loire et s’est classée 3ème dans la Région.

C’est Madame Jasnin, Adjointe à la vie associative et au développement sportif qui a reçu le label, des mains de Monsieur JAHAN, président du Comité Départemental Olympique et Sportif d'Indre et Loire, accompagné de son vice-président Monsieur CASSET.

Label Ville sportive