Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Location appartement :

A louer appartement refait à neuf de 28m², 14 ter rue Principale. Centre bourg de Veigné, Loyer 180€ + 20€ de charges + d'infos...

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Le Conseil des enfants voit vert !

Version imprimable

PREMIERE OPERATION DU NOUVEAU CONSEIL DES ENFANTS : UNE COLLECTE DE JOUETS

Organisée le 12 décembre 2018r dans les écoles élémentaires, cette collecte a été un vrai succès avec plus de 200 jouets déposés. Ces jouets ont été remis cet après-midi par les élus du Conseil des Enfants à la Grande Récré, dans le cadre de l'opération solidaire « La Hotte de l’amitié ». Le Conseil des Enfants remercie tous les généreux donateurs, enfants et parents.

PRESENTATION DU NOUVEAU CONSEIL DES ENFANTS

Quatre nouveaux CE2 ont été élus et sont venus rejoindre les membres du Conseil des Enfants.
La composition du Conseil des enfants pour l’année 2018 2019 est donc la suivante :

Ecole élémentaire des Gués

PERALTA Damien (CE2), RABESOA Calie (CE2), MOINARD Anais (CM1), PECQUET Baptiste (CM1), SASORITH Clémence (CM2), VAVASSEUR Matik (CM2)

Ecole élémentaire des Varennes

ROCHE Nolan (CE2), REDOR Clémentine (CE2), PLISSON Mael (CM1), LEMAIRE Capucine (CM1), PATEAU Justine et Pierre (CM2) ;


Les 4 nouveaux élus : Clémentine, Damien, Calie et Nolan

Le Conseil des Enfants de Veigné voit vert !

L’année scolaire s’achève et le Conseil des enfants s’est réuni pour une dernière réunion le 20 juin dernier afin de mettre la touche finale au projet que les enfants ont mené cette année : un quizz interactif sur la faune et la flore de la Championnière, disponible sur le site internet de la commune et qui s’adresse aux parents comme aux enfants. Un petit jeu qui permettra de passer d’agréables moments en famille à la découverte du parc communal de la Championnière, son arbre remarquable et le parcours balisé dans les bois.

Des panneaux seront prochainement installés sur le site afin de permettre aux promeneurs équipés d’un smartphone, de lancer l’application directement à l’aide d’un QR Code. Et voilà une nouvelle réalisation des élus du Conseil des Enfants, toujours très investis dans la vie de la commune et avec encore mille idées en tête !

De nouvelles têtes au Conseil des enfants

Il s’agissait cette année d’élire 4 nouveaux CE2 appelés à rejoindre les rangs des 9 élus déjà installés. Les élections se sont tenues le lundi 13 novembre dans les deux écoles élémentaires de la commune.  Les candidats, 12 au total, se sont présentés et ont exposé leurs projets avant que leurs camarades passent au vote. Choix du candidat dans l’isoloir, signature de la liste d’émargements, dépouillement…

c’est également l’apprentissage de la démocratie qui est mis en avant lors de ces élections. Une première réunion s’est tenue en mairie dès le mercredi 15 novembre et l’intégration des nouveaux élus a été parfaitement réussie avec la présentation du conseil, un exposé sur les actions déjà menées et la remise du carnet du jeune citoyen. Le Conseil des Enfants est maintenant prêt à travailler sur de nouveaux projets.

La composition du Conseil des Enfants est la suivante pour l’année 2017-2018 : 
MOINARD Anaïs, PECQUET Baptiste, PLISSON Maël, LEMAIRE Capucine, SASORITH Clémence, VAVASSEUR Matik, PATEAU Pierre et Justine, CHINETTE Norah, MAURIAC Chloé, BEAUHAIRE Méline et LUART Jade. 

Share/Save