Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Travaux voirie :

Réfection de voirie Rue des Fougères, à compter du 6 juillet.

Collecte des déchets:

Des travaux de voirie d’une durée estimée à 6 semaines qui auront lieu dans votre quartier place des Gués amène la CCVI à modifier la collecte des déchets ... lire+

Bureau Poste Veigné :

Fermeture pour travaux du 14 mai au 6 juillet 2015. Retraits de courriers recommandés ou colis au bureau de poste de Montbazon, 2 place Brentwood.

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Vie associative

Le Mabushi Veigné Karaté finit la saison en beauté

Le Mabushi Veigné Karaté finit la saison en beautéSamedi 23 mai dernier se tenait l'Open International d'Orléans. Environ 500 compétiteurs ont fait le déplacement pour cette rencontre, venant de Belgique, Luxembourg, Martinique, Kenya, Congo ...

Simon BOURGET, minime, termine 3è, après un très joli parcours.

Micky MROZEK, cadet, perd d'un petit drapeau en demi finale, mais gagne haut la main son repêchage pour le bronze, qu'il s'accroche autour du cou. En équipe, c'est l'or qu'il remporte. Ronan OGIRE, quant à lui, termine 5è également en cadet.

Loan MORASSI, s'incline en demi finale face à la gagnante de la catégorie junior, et remporte 5/0 son combat pour le bronze.

Maël RAKOTOSON, junior 1ère année, remporte l'or haut la main dans cette catégorie. Il gagne également l'open, remportant tous ses tours face à des seniors expérimentés. Il s'octroie également l'or en équipe.

Sorey MORASSI, encore junior, surclassé pour l'occasion, s'est aligné face aux seniors. Après les avoir battus un à un, il monte sur la plus haute marche du podium pour sa première compétition dans cette catégorie. C'est également l'or qu'il remporte avec ses coéquipiers habituels en équipe.

Naomi GARCIAU, senior, termine en bronze après s'être inclinée face à la finaliste.

Daivy MAZURAIS, quant à lui, c'est en open qu'il tire son épingle du jeu, terminant 3è.

Chez les plus jeunes, citons Sarah LEBRIS qui termine 5è chez les pupilles

Soulignons la participation de Sanaa et Lina MOUHSINE, Enola BRINON, et Thomas RENARD.

Place maintenant au programme d'été préparé par Pascal POITEVIN afin de permettre à ses protégés d'être au mieux de leurs performances pour la prochaine saison.

LE MABUSHI VEIGNE KARATE

Veigné Champion régional de la Basket d'Or

Bel exploit de Lenny LIEGEY, champion régional de la basket d'orBel exploit de Lenny LIEGEY, qui a porté haut les couleurs de VEIGNE.

Lenny LIEGEY 8 ans ½ de l’école de Basket du club V.I.V.A.S. de Veigné  a monté sur la plus haute marche du podium. Il a remporté le titre de champion régional de la basket d’or dont les épreuves se sont déroulées :

 DIMANCHE 17 MAI 2015 au gymnase Despouy à ST PIERRE DES CORPS, où les 6 départements de la ligue du centre ( Indre et Loire ; Loiret ; Loiret Cher, Indre ; Eure et Loire ; Cher) étaient représentés avec 6 meilleurs joueurs et joueuses, issus des qualifications départementales, où Lenny mini- poussins U9 a fini 3ème chez les garçons le 28 Mars 2015 au gymnase Delaunay de la VILLE aux DAMES.

Lenny est un enfant très prometteur, il a énormément de qualités physiques, il est arrivé au club de Basket de VEIGNE à l’âge de 5ans. Les entraîneurs du club de Basket V.I.V.A.S.,  Maxime DONNE  Loïc MOREAU, Marie- Claude BODIER, ont contribué à  cette réussite et comptent  bien continuer à faire réaliser des rêves d’enfants «  devenir des petits et grands  champions ou championnes ».

 

Le Mabushi en route pour les Mondiaux en Indonésie

Le Mabushi en route pour les Mondiaux en IndonésieLes Championnats de France individuel et équipe 2015 se déroulaient ce week-end au Palais des Sports de Toulouse.

8 compétiteurs et 3 équipes du Mabushi étaient en lice pour décrocher une place sur le podium.

En catégorie Juniors, trois licenciés du club étaient alignés. Sorey Morassi n’a pas fait dans le détail remportant haut la main tous ses tours et s’octroyant l’or à l’unanimité des juges. Maël Rakotoson quant à lui n’a pas eu la chance d’accéder au podium, suite à une erreur de parcours, et bien qu’il nous ait présenté une prestation de qualité. Loan Morassi gagne ses tours les uns après les autres pour accéder à la demi finale où elle perd d’un drapeau, et ce malgré un magnifique Unsu. Elle termine donc 5ème.

En cadet, Micky Mrozek vainqueur de la coupe de France n’a pas réussi à réitérer sa performance et remporte tout de même le bronze.

Coté équipes, nous avons pu assister au nouveau sacre de l'équipe Cadets/Juniors masculins (Maël Rakotoson, Sorey Morassi, Micky Mrozek). Ils sont donc champions de France pour la 3è année consécutive. L'équipe Féminine séniors (Loan Morassi, Léa Doudeau, Naomi Garciau) remporte une belle médaille de bronze.

A l’issu de ce championnat de France et du championnat d’Europe de février dernier, Maël Rakotoson et Sorey Morassi seront cet été en préparation en vu des championnats du Monde qui se tiendront en novembre prochain en Indonésie.

Pages