Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Vie associative

Jeunesse et Sport : un vindinien récompensé

Réunis à Tours dans les salons de la préfecture d'Indre-et-Loire, vendredi 9 décembre, cinquante et un bénévoles tourangeaux ont été récompensés pour leur engagement au sein du tissu associatif du département.

Aline JASNIN, Conseillère Déléguée au Développement Sportif, a remis à Patrick DEMOIS la Médaille de bronze pour son engagement au sein du tissu associatif depuis plus de 30 ans.

 

 

 

Nouveau professeur de hip hop au Centre de Danse

Marie RousseauLe Centre De Danse de Veigné accueillera son nouveau professeur de hip hop, Marie Rousseau pour la saison 2016-2017. Marie pratique la danse depuis l'âge de 11 ans, elle débute par le modern jazz, puis découvre le hip hop vers l’âge de 15 ans. Vers 25 ans, avec trois de ses partenaires, ils forment "The Dimple", tout en donnant des cours, au sein de Génération Danse à Monts.

Depuis environ 10 ans, Marie fait partie du projet européen Mode H, alliant danseurs valides et non valides. Elle est danseuse pour les délégations de TOURS, avec l'association Phoenix, mais aussi de Monts où elle est aussi l'une des chorégraphes.

Ce projet s'est prolongé dans le cadre scolaire où la troupe Mode H TOURS se déplace pour parler de la danse et du handicap, favorisant le message d'une sensibilisation et d'un éventuel changement de regard.

Vous pourrez rencontrer Marie le dimanche 4 septembre à partir de 15h00 à la journée des Associations de Veigné.

Elle dispensera pour l’année 2016-2017 deux cours à la salle des fêtes de Veigné le mardi soir à partir de 18h00.

 

Une année d’exception pour le VICK !

Double récompense pour le VICK en catégorie moins de 23 ans,  avec Thomas DURAND, sacré champion du Monde, et Laurine NAVEAU, Vice-Championne du Monde à Cracovie en Pologne. Beau parcours pour celle qui vient d’intégrer l’équipe de France. Ces jeunes sportifs ont fait briller les couleurs vindiniennes, la relève est assurée avec plein d’espoir pour l’avenir. Puis c’est au tour des minimes du Comité Régional du Centre Val de Loire de Canoë Kayak de faire parler d’eux aux championnats de France de vitesse à Libourne !

Médaille de Bronze pour Terence Saramandif en C1
Médaille d’Or : le K4 est champion de France avec Lucas Augu (VICK), Thomas Ukalovic (VICK) et leurs copains Lucas Chauveau (CKC Tours) et Alexis Herry  (CKC Orléans).
Des médailles pleines d’espoirs pour ces cinq jeunes. Maintenant place aux championnats de France de Slalom à Bourg Saint-Maurice qui ont débutés le week-end dernier et se poursuivent jusqu’au 31 juillet. Un grand bravo aux Sportifs, à Christophe Augu, à Yves Gilbert pour le travail de fond réalisé sur la course en ligne auprès de la jeunesse "slalomeuse" du VICK mais aussi à l’ensemble du Staff qui apporte toute l’aide précieuse nécessaire au bon déroulement de ces compétitions.

Pages