Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Enquête publique UNIQUE

Projet d’élaboration du Schéma Directeur d’Assainissement des Eaux Pluviales de Veigné, du 17 juin 2016 au 20 juillet 2016 inclus, soit pendant 34 jours consécutifs. +d'info

Enquête publique UNIQUE

Projet de révision du Plan local d’urbanisme et du Règlement local de Publicité de Veigné, du 17 juin 2016 au 20 juillet 2016 inclus, soit pendant 34 jours consécutifs. +d'info

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Recherche bénévoles :

La bibliothèque de Montbazon recherche des bénévoles pour renforcer ses effectifs. Si vous êtes intéressé, envoyez un courriel à l'adresse.

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Vie associative

Nouveau podium national pour le Mabushi

Le Week-end dernier avaient lieu les championnats de France de Karaté Vétérans Kata à Evreux.

Notre représentant Vindinien Jérôme DAGUET, fort de ses récents podiums (1ère place régionale et 3ème à l’Open International d’Orléans), pouvait prétendre à un beau parcours lors de cette compétition prestigieuse, et ce fût le cas.

Dans une catégorie V1 de près de 30 compétiteurs, il débute parfaitement son parcours en gagnant d’entrée 5-0 sur Empi. Ensuite, opposé dès le 2ème tour au champion de France 2015 et futur vainqueur de l’édition 2016, il doit s’incliner logiquement sans pour autant démériter. Repêché, il gagne ses deux tours suivants (4-1 puis 3-2) et s’offre la finale pour la 3ème place, qu’il gagne 4-1 grâce à son Gojushiho Daï.

La saison 2015-2016 se termine donc de très belle manière, ce podium venant couronner son excellente saison, et ajoute une ultime médaille pour le Mabushi, avec un bilan général de 68 podiums, dont 32 victoires, tant au niveau local qu’au plus haut niveau (National et International).

Contact : karateveigne@yahoo.fr - 06 84 59 22 09 - http://www.karateveigne.fr

Notre représentant Vindinien Jérôme DAGUET
 

Judo Club Veigné - critérium régional benjamin

Le Samedi 28 Mai, deux jeunes judokas vindiniens ont brillé lors du critérium régional benjamin à Issoudun. Mathias FAILLA et Anthony FOURRET ont terminé tous les deux premiers en gagnant tous leurs combats par ippon.

Une bien belle manière de représenter Veigné, une commune très sportive. Un grand bravo à ces deux jeunes plein de promesses !

Mathias FAILLA et Anthony FOURRET

CP Veigné Champion Départemental de 3ème division

CP Veigné Champion Départemental de 3ème divisionDepuis 2 ans et demi, le club courait après ce titre. Il aura fallu un renfort de plus, arrivé en cours de saison pour y parvenir. En effet Sylvain Lardot, formé à Tours et Joué les Tours a eu envie de reprendre la raquette après quelques années de repos. Reclassé avec 1350 points, il devenait directement le 2ème  joueur classé du club et apportait rapidement des points importants pour l’équipe.

2ème   au goal average lors de la 1ère partie de saison, l’objectif avoué était bien de monter en 2ème  division départemental mais aussi d’aller jouer le titre. 8 poules de 8 équipes constituent la 3ème division. A l’issue de la 2ème phase, l’équipe se classe 1ère en finissant invaincue avec 7 victoires. C’est alors que débutent les titres pour les 8 équipes classées 1ère.

En ¼ de final, les Vindiniens ont affronté Château Renault à l’extérieur et s’imposent 11 à 7; en demi-finale, c’est à nouveau une équipe de Château Renault qui se présente à Veigné et à nouveau une victoire 11 à 7.

Enfin le 19 juin dernier en terrain neutre, c’est une 3ème  équipe de Château Renault qui est opposée à Veigné. La feuille de match est calculée mais rien n’est joué. Sur le papier Veigné peut l’emporter mais Château-Renault est constitué de 2 jeunes en pleine progression. Veigné mène 3 à 1 après les victoires de S. Lelong (1837 points), de S. Lardot et de G. Thevenot (907 points). 5 à 3 pour Veigné avant les doubles qui est le point fort du CP Veigné et notamment la paire Girard/Lelong qui a très peu perdu ces dernières saisons.
Pourtant c’est une défaite qui attend cette paire, alors que Thevenot/Lardot se défont des 2 jeunes. Le score reste serré 6 à 4. S. Lelong et S. Lardot aggrave le score pour mener 8 à 4 mais Château-Renault revient à 8 à 6. S. Lardot surpris par le jeu de son adversaire s’incline alors que S. Lelong remporte son duel: 9 à 7. Il manque 1 point à Veigné pour l’emporter et le match nul obligerait à séparer les équipes par le nombre de manches gagnées et cela tournerait pour Château Renault. F. Girard ne se sort pas des griffes du jeune Castelrenaudin qui joue sans pression et c’est Gilles Thevenot, seul dans la salle qui s’impose en 5 manches pour apporter le point de la victoire à Veigné.

Champion de 3ème division départemental, l’équipe peut aisément espérer se maintenir la saison prochaine. Un nouveau renfort de Joué les Tours devrait permettre à l’équipe de viser la 1ère division et pourquoi pas le titre de champion en juin prochain.
 

Pages