Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Avis recrutement CCVI:

La CCVI recrute pour son service Enfance/ Jeunesse des agents d’animation (H/F) à temps non complet en contrat à durée déterminée ...Lire +

Détecteur de fumée :

Tous les lieux d'habitation devront être équipés d'au moins un détecteur de fumée normalisé au plus tard le 8 mars 2015... lire +

Agenda accessibilité :

La loi du 11 février 2005 prévoit la mise en accessibilité de tous les établissements et installations recevant du public pour le 1er janvier 2015... lire +

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Vie associative

Du bronze européen pour Sorey Morassi

Du 6 au 8 novembre dernier se tenait à Zurich (Suisse), les championnats d’Europe cadets/juniors/espoirs. Trois licenciés du Mabushi Veigné club ont représenté la France, chacun dans leur catégorie, lors de cette prestigieuse compétition internationale

En kata, dans la catégorie des juniors, Sorey Morassi (17 ans), a décroché une médaille de bronze après un parcours difficile. Victime d’un malaise la veille, du à une mauvaise grippe, le junior n'a rien lâché,  et pour ne rien arranger, il est tombé sur un tableau des plus complexes. Au premier tour, le vainqueur de l’Open d’Autriche dix jours auparavant a affronté le Belge Alexis Davoine, médaillé à plusieurs reprises en Europe. Ensuite Sorey Morassi a battu l’Espagnol Ruben Garcia-Cuadrado, une autre tête de liste de sa catégorie. En quart de finale, contre le Suédois Khai Truong, le Vindinien s’est imposé une nouvelle fois par trois à deux. En demi-finale, coupable d’un déséquilibre dans l’un de ses mouvements, il s’incline contre le Turc Emre Vefa Göktas, le futur champion d’Europe. En finale de repêchage, Sorey Morassi remporte son combat 4/1 contre Silvio Moreira de la Principauté d'Andorre, pour s'octroyer sa première médaille européenne. « Je suis très heureux pour le club, pour mon entraîneur Pascal Poitevin, avec qui j’ai beaucoup travaillé », se réjouit le timide karatéka. « Je suis super fier de lui, il y est allé au mental, estime Pascal Poitevin. Il a réalisé une grande performance, et cette médaille va lui servir pour sa carrière. Il incarne une génération exemplaire, avec des jeunes qui ont la tête sur les épaules ».

Micky Mzorek (14 ans, catégorie des cadets), quant à lui, est battu par Emin Musanovic (Bosnie-Herzégovine), trois drapeaux à deux. « C’est très frustrant de sortir dès le premier tour. J’avais de bonnes sensations sur mon kata et mon adversaire n’a rien fait d’extraordinaire. Cela reste une belle expérience, et me donne envie de recommencer ».
L'équipe des juniors avec Maël Rakotoson (16 ans, junior) a terminé à la cinquième place, battue en finale de repêchage par les Russes (4-1).

Grâce à sa médaille de bronze (la quatrième européenne pour le Mabushi Veigné club), Sorey Morassi a contribué aux superbes résultats obtenus par l’équipe de France, première nation de ces championnats d’Europe (dix-neuf médailles : sept en or, cinq en argent, sept en bronze), devant l’Italie et la Turquie. De bon augure avant les championnats du monde jeunes, en novembre prochain, à Jakarta (Indonésie).

 

Concours pour « jeunes Auteurs en herbe »

Le Comité des Fêtes prépare la 5ème édition du Salon du Livre qui se déroulera dans la salle des fêtes le dimanche 27 septembre. Ce salon, unique sur le territoire de la CCVI, a pris son envol et le bouche à oreille fonctionne bien chez les écrivains. Déjà des auteurs commencent à se manifester pour s’inscrire, mais comme les années précédentes nous limiterons le nombre d’exposants à une cinquantaine.
Une innovation en 2015, nous souhaitons associer la jeunesse. Pour cela nous organisons un concours pour « jeunes Auteurs en herbe ». Les écoles maternelles et primaires, les accueils de loisirs, les accueils jeunes, en groupe ou en individuel pourront participer.

Le thème retenu est « Voyage dans l’espace ».

Ce concours fait appel à l’imaginaire sur tout ce qui englobe l’espace (station spatiale, fusées, étoiles, le ciel, etc…) vaste sujet plein de richesses. Une présentation écrite, simple et courte, ou une bande dessinée, ou bien des dessins pour les plus petits, est demandée. La remise des prix aura lieu lors du salon du livre, le 27 septembre 2015.

Fiche d'inscription

Réglement

Sorey MORASSI décroche l'or à l'Open d'Autriche

Dans le cadre de la préparation des prochains championnats d'Europe qui se tiendront à Zurich du 6 au 8 février prochain, une sélection de compétiteurs du Collectif France est partie ce week-end à Hard en Autriche pour un Open. Micky MROZEK et Sorey MORASSI faisaient partie de cette sélection, représentant chacun la France dans leur catégorie.

Dans la catégorie des cadets, Micky MROZEK s'est malheureusement incliné au premier tour.

Sorey MORASSI, le junior individuel masculin, a su tirer son épingle du jeu en éliminant haut la main, tour après tour, tous ses adversaires pour accéder et remporter la finale contre un Autrichien. Il a donc décroché l'or, démontrant ainsi les résultats d'une préparation pointue qu'il suit depuis plusieurs semaines.

Ce podium international nous laisse espérer un aussi beau parcours aux championnats d'Europe pour ce technicien. Sorey sera présent, avec les autres karatékas du Mabushi ainsi que diverses disciplines, au Festival des Arts Martiaux  samedi 31 janvier à Veigné.


Pages