Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Attention travaux :

A partir du lundi 11 septembre 2017 et jusqu’au 24 septembre 2017, circulation perturbée en raison des travaux Rue Principale RD50.

Attention travaux :

Travaux Rue Principale RD50. Traversée Nord-Sud (des Gués vers Saint-Branchs) maintenue en demi-chaussée. Traversée Sud-Nord (Saint-Branchs / Veigné bourg) déviée.

Travaux école - grange :

L’accès à l’accueil de loisirs le matin et le soir a été déplacé. Il s’effectuera dès la rentrée et jusqu’à la fin des travaux par le petit portillon jaune sur le côté du bâtiment.

Déclarer un incident avec Veigné mobile :

Veigné Mobile l'application mobile de Veigné vous offre la possibilité de déclarer directement un incident + d'infos

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Vie associative

Objectifs de taille pour la rentrée du karaté Vindinien

C'est la rentrée et le Karaté Club Mabushi de Veigné ne déroge pas à la règle.

Ce début de saison commence avec un objectif de taille, les mondiaux de karaté qui se dérouleront fin octobre à Tenerife (Canarie), Mondiaux pour lesquels le junior Micky Mrozek représentera la France. Micky Mrozek, sélectionné pour le projet olympique en raison de ses titres, vainqueur de la coupe de France, Champion de France et d'Europe et n°1 international junior, s'est entrainé tout l'été dans l'objectif certes des mondiaux, mais aussi pour les grandes compétions internationales qui lui permettront d'acquérir les points qui le qualifieront pour les jeux Olympiques 2020.

Surclassé sénior, pas moins de sept compétitions de la Golden ligue internationale l'attendent, Maroc, Allemagne, Turquie, Dubaï, Australie, Etats-Unis et la patrie du karaté Okinawa.

Mais il n'était pas seul durant cette préparation estivale, Sorey Morassi et Mael Rakotoson, également membres de l'équipe de France ont préparé assiduement leur rentrée, individuelle tout d'abord mais aussi en équipe qu'ils constitueront avec Daivy Mazurais pour s'attaquer à la coupe de France de Novembre 2017.

L'ensemble des karatéka reprendront les cours le mardi 05 septembre, les inscriptions dureront l'ensemble du mois de septembre, pour tout renseignement appelez le 06 84 59 22 09 ou 06 59 19 90 67.

Club Photo VEIGNE

Les passionnés de photo de Veigné et des environs vont pouvoir s'initier à leur passion puisqu'un club vient de se créer dans la commune.

 

Cette nouvelle association a pour objet de favoriser les rencontres amicales entre photographes amateurs ou novices désireux d’échanger idées et connaissances dans tous les domaines de l’activité photographique.

 

Le « Club Photo VEIGNE » désir offrir à ses membres la possibilité de travailler, de comparer et de discuter du résultat de leurs travaux. Ceci afin de s’initier ou approfondir de nouvelles techniques, cultiver un mode d’expression artistique ou perfectionner une maîtrise, tant à la prise de vue, qu’au post-traitement sous la houlette du Vindinien Dominique MEUNIER, photographe professionnel depuis 37 ans, ayant travaillé pour des agences photos, magazines (pèche – nature etc ) ainsi qu'aux éditions Atlas, Larousse, Larivière, Bordas.

 

La cotisation annuelle a été fixée à 50€ (cinquante euros).

 

Les réunions auront lieu chaque Mardi à 18H00, en Mairie – salle de l'EPN (Espace Publique Numérique) à compter du 19 septembre, salle dotée de 8 ordinateurs.

 

Renseignements en Mairie ou 06.31.77.19.08

 

Belle fin de saison pour le Karaté Vindinien

Les 17 et 18 Juin dernier avait lieu à Paris les championnats de France vétéran.

C'est lors de cette dernière compétition nationale de la saison que le Vindinien, Jérôme Daguet s'est distingué en décrochant la médaille de bronze après avoir échoué de peu à l'accession à la demi-finale.

Mais la saison nationale a beau se terminer sur ce nouveau titre, les événements nationaux continus. En effet le 24 juin, à Paris, se tenait la journée Olympique. L'objectif, soutenir les valeurs du sport et de l'olympisme dans la capitale candidate aux prestigieux jeux olympiques de 2024.

C'est lors de cette journée que le Vindinien, Sorey Morassi, a été convié, en compagnie d'autres glorieux athlètes, pour présenter et promouvoir le karaté au travers d'exhibitions et d'initiations gratuites.

Mais avant de rêver des lauriers Olympiques, le jeune Vindinien se prépare déjà pour les championnats d'Europe universitaire qui auront lieu à Coimbra (Portugal) du 24 au 27 juillet prochain.

 

Pages