Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Avis recrutement :

La ville de Veigné recrute un Educateur des Activités Physiques et Sportives, 1er grade de catégorie B, à temps complet en CDD du samedi 4 juillet au dimanche 30 août 2015... lire+

Avis recrutement police :

La ville de Veigné recrute des agents contractuels en renfort pour son service Police Municipale... lire +

Avis recrutement CCVI:

La CCVI recrute pour son service Enfance/ Jeunesse des agents d’animation (H/F) à temps non complet en contrat à durée déterminée ...Lire +

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Vie associative

Que faites-vous le samedi 18 Avril ?

Si rien n'est encore noté dans votre agenda ; trouvez vite un crayon ! La junior association « Hold'on ! » organise un dîner dansant à la salle des fêtes de Veigné. Les jeunes bénévoles de l'association vous propose un dîner clefs en main accompagné d'une soirée conviviale, festive et ludique. Ludique car en plus des animations musicales qui ponctueront la soirée, les ados proposeront un espace jeux destiné aux enfants. Des grands jeux d'estaminet en bois qui raviront à coup sûr petits et grands. N'hésitez donc pas à venir en famille !

Le repas sera entièrement réalisé par les jeunes. Au menu : cake salé en entrée, sauté de dinde/riz en plat, fromage et enfin, buffet de gâteaux en dessert. Un apéritif vous sera offert à l'entrée. Le vin est compris dans le menu mais la modération sera de mise.
Le tarif ? 12 euros par adulte et 8 euros par enfant.
Les bénéfices de la soirée serviront à financer le séjour mis en place par la junior association cet été, au Mont Dore.

Retenez donc bien la date : le 18 avril a partir de 19h à la salle des fêtes de Veigné. Pensez à réserver vos place en déposant votre coupon de réservation à l'accueil jeunes ou en mairie.

Informations : vincent.botty@ccvi.fr

Rentrée de printemps au VICK

Quelle meilleure période que le printemps pour venir découvrir le canoë kayak ?! C’est en effet la saison qui laisse entrevoir des conditions idéales pour la pratique des sports de pleine nature. Aussi, dès le lundi 27 avril, le club de canoë kayak de Veigné propose à vos enfants d’appréhender cette activité ludique en commençant par un mini stage de trois jours durant les vacances scolaires (les 27, 28 et 29 avril tous les après-midis de 14h à 16h30)
Si  le Val de l’Indre Canoë Kayak est aujourd’hui connu pour ses très bons résultats en compétition (Triple champion de France des clubs) il est avant tout un club où il fait bon vivre et où l’on se retrouve pour partager des moments de convivialité, de sensations et de plaisirs.
Ainsi, vous aurez la possibilité d’intégrer le VICK pour un prix défiant toute concurrence : 30€. Ce tarif comprend une licence « pagaie couleur », le mini stage de trois jours (uniquement pour les enfants), l’examen « pagaie jaune » en fin de cycle et deux entrainements hebdomadaires jusqu’au 27 juin. Les adultes bénéficient également de ce tarif attractif en intégrant la section loisir tous les mardis soir et samedis matin.
Aussi si vous succombez à cette activité le club vous offrira la rentrée de septembre - à la condition que vous vous engagiez pour la saison 2016.
Une fois les formalités établies (certificat médical en règle et brevet de natation de 25 mètres avec immersion) vous pourrez pratiquer le canoë kayak deux fois par semaine sous l’œil averti d’un cadre diplômé.
Autant dire que tout est mis en œuvre pour rendre accessible au plus grand nombre cette découverte d’un des sports les plus dépaysant du moment. Alors n’hésitez plus et jetez vous à l’eau.

Renseignements à la base nautique de Veigné – 02  47 73 13 19 – 06 78 60 71 17 ou www.levick.fr


 

Du bronze européen pour Sorey Morassi

Du 6 au 8 novembre dernier se tenait à Zurich (Suisse), les championnats d’Europe cadets/juniors/espoirs. Trois licenciés du Mabushi Veigné club ont représenté la France, chacun dans leur catégorie, lors de cette prestigieuse compétition internationale

En kata, dans la catégorie des juniors, Sorey Morassi (17 ans), a décroché une médaille de bronze après un parcours difficile. Victime d’un malaise la veille, du à une mauvaise grippe, le junior n'a rien lâché,  et pour ne rien arranger, il est tombé sur un tableau des plus complexes. Au premier tour, le vainqueur de l’Open d’Autriche dix jours auparavant a affronté le Belge Alexis Davoine, médaillé à plusieurs reprises en Europe. Ensuite Sorey Morassi a battu l’Espagnol Ruben Garcia-Cuadrado, une autre tête de liste de sa catégorie. En quart de finale, contre le Suédois Khai Truong, le Vindinien s’est imposé une nouvelle fois par trois à deux. En demi-finale, coupable d’un déséquilibre dans l’un de ses mouvements, il s’incline contre le Turc Emre Vefa Göktas, le futur champion d’Europe. En finale de repêchage, Sorey Morassi remporte son combat 4/1 contre Silvio Moreira de la Principauté d'Andorre, pour s'octroyer sa première médaille européenne. « Je suis très heureux pour le club, pour mon entraîneur Pascal Poitevin, avec qui j’ai beaucoup travaillé », se réjouit le timide karatéka. « Je suis super fier de lui, il y est allé au mental, estime Pascal Poitevin. Il a réalisé une grande performance, et cette médaille va lui servir pour sa carrière. Il incarne une génération exemplaire, avec des jeunes qui ont la tête sur les épaules ».

Micky Mzorek (14 ans, catégorie des cadets), quant à lui, est battu par Emin Musanovic (Bosnie-Herzégovine), trois drapeaux à deux. « C’est très frustrant de sortir dès le premier tour. J’avais de bonnes sensations sur mon kata et mon adversaire n’a rien fait d’extraordinaire. Cela reste une belle expérience, et me donne envie de recommencer ».
L'équipe des juniors avec Maël Rakotoson (16 ans, junior) a terminé à la cinquième place, battue en finale de repêchage par les Russes (4-1).

Grâce à sa médaille de bronze (la quatrième européenne pour le Mabushi Veigné club), Sorey Morassi a contribué aux superbes résultats obtenus par l’équipe de France, première nation de ces championnats d’Europe (dix-neuf médailles : sept en or, cinq en argent, sept en bronze), devant l’Italie et la Turquie. De bon augure avant les championnats du monde jeunes, en novembre prochain, à Jakarta (Indonésie).

 

Pages