-A A +A
Coupure de courant

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, ERDF a prévu de réaliser des travaux qui entraîneront une ou des coupures de courant le 24 avril 2014 +d'info

Avis de recrutement

La ville de Veigné recrute un agent contractuel en renfort pour son service Police Municipale du 1er juillet 2014 au 31 août 2014 +d'info

Avis de recrutement

La ville de Veigné recrute un Educateur des Activités Physiques et Sportives, 1er grade de catégorie B, à temps complet en CDD du 5 juillet au 31 août 2014 +d'info
 

Vie associative

MAËL RAKOTOSON FAIT UN DOUBLÉ AUX FRANCE

Pour Maël RAKOTOSON , le rêve se réalise…

Aujourd’hui âgé de 15 ans, c’est à 5 ans qu’il est monté pour la première fois sur les tatamis du Mabushi à Veigné, pour suivre les traces de son frère.

Elève de seconde au Lycée Grandmont à Tours, ce jeune homme sérieux, tant scolairement que dans la pratique de son art martial est un habitué des podiums car dès 9 ans il est monté sur la plus haute marche. Ce n’est pas son unique victoire comme le montre son palmarès.

Son avenir il le voit en tant qu’ingénieur aéronautique, tout en gardant une place pour sa passion : le karaté, car Maël c'est la tête et les jambes.

Maël c’est avant tout un battant, sa force c’est son mental. Sa détermination et sa ténacité à s’entrainer lui ont permis d’attendre la consécration, un doublé aux championnats de France 2014, deux médailles d’or (individuel et équipe) et ainsi d’intégrer la sélection en Equipe de France pour les prochains championnats d’Europe qui se tiendront à Bâle, en Suisse, en février prochain.

Son palmarès :
Champion de France équipe et individuel 2014
1er à la Milon Cup 2013
3ème à la coupe de France 2013
5ème à la Coupe du Monde 2013
Champion de France 2012
1er à l’open international d’Orléans 2012
 

Le Mabushi monte 4 fois sur le podium aux championnats de France de karaté

Ce week-end ont eu lieu les championnats de France de karaté à l’INJ à Paris sur les deux jours dont la première journée était consacrée aux championnats individuels.

Maël Rakotoson en cadet tout comme Sorey Morassi en junior se sont retrouvés, après 6 tours, en finale contre des membres de l’équipe de France médaillés de bronze aux derniers championnats d’Europe.

Maël Rakotoson, ne laissant aucune chance à ses adversaires, a remporté le titre suprême de champion de France.
Sorey Morassi, après un parcours sans faute, s’est incliné de justesse et a accroché à son cou la médaille d’argent.

Le dimanche, réservé aux équipes, a été pour le Mabushi une excellente journée puisque ses deux équipes en lice sont montées sur le podium. L’équipe des juniors, avec Clément Gaspard, Maël Rakotoson et Sorey Morassi, a été sacrée championne de France, et celle des séniors, composée de Daivy Mazurais, Sylvain Rakotoson et Teddy Fort, a décroché une très belle médaille de bronze.

Monsieur le Maire, Patrick MICHAUD, s'est déplacé au gymnase pour féliciter le Mabushi. Veigné est sur le toit de la France avec deux médailles d’or, une d’argent et une de bronze et se positionne ainsi comme étant le deuxième meilleur club de France après Paris.

Mais la saison n’est pas encore finie pour le Mabushi, ses compétiteurs participeront en mai prochain à l’Open international d’Orléans et en juin à l’Open International d’Espagne.

Liste des subventions versées aux associations en 2013

Retrouver ici le détail des subventions versées aux associations par la commune de Veigné en 2013.

Pages