-A A +A
Recrutement Mairie :

Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurez la direction du service système d’information communication manifestations ... lire +

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Vie associative

Sorey MORASSI décroche l'or à l'Open d'Autriche

Dans le cadre de la préparation des prochains championnats d'Europe qui se tiendront à Zurich du 6 au 8 février prochain, une sélection de compétiteurs du Collectif France est partie ce week-end à Hard en Autriche pour un Open. Micky MROZEK et Sorey MORASSI faisaient partie de cette sélection, représentant chacun la France dans leur catégorie.

Dans la catégorie des cadets, Micky MROZEK s'est malheureusement incliné au premier tour.

Sorey MORASSI, le junior individuel masculin, a su tirer son épingle du jeu en éliminant haut la main, tour après tour, tous ses adversaires pour accéder et remporter la finale contre un Autrichien. Il a donc décroché l'or, démontrant ainsi les résultats d'une préparation pointue qu'il suit depuis plusieurs semaines.

Ce podium international nous laisse espérer un aussi beau parcours aux championnats d'Europe pour ce technicien. Sorey sera présent, avec les autres karatékas du Mabushi ainsi que diverses disciplines, au Festival des Arts Martiaux  samedi 31 janvier à Veigné.


Performance des poussins de Vivas

Les minimes garçons (catégorie U15), entraînés par Maxime Donne, joueur senior du club, se sont également qualifiés pour la poule titre. Ils affronteront les équipes de Ballan, Artannes, Saint-Avertin, Avoine et Amboise. L'objectif est similaire aux filles : terminer dans le dernier carré, et pour la suite, « On verra bien », selon le coach, optimiste et confiant sur ses poulains, et qui souhaite saluer l'action des parents Boris, Denis et Romain pour leur soutien.

Le groupe des minimes est composé d'Adrien Bomme, Lucas Poirier, Sébastien bourreau, Théo Delgeon (debout sur la photo) ; Hugo Balanger, Pierre Vicens, Mathieu Deprick, Clément Bordet (accroupis) ; mais aussi d'Hadi Garbi, de Salomon Jouan.

Pour cette saison 2014/2015, pas moins de sept équipes sont engagées dans leurs championnats respectifs. Le Vivas enregistre 180 adhérents, un salarié à mi-temps, un apprenti et deux entraîneurs.

Contact : tél. 02.47.65.97.63.

Les minimes garçons de Vivas sont en pleine forme.

Les minimes garçons de Vivas sont en pleine forme.

Coupe de france, le Mabushi au sommet de son art

Il pleuvait à Paris ce samedi 13 décembre où se tenait la coupe de France, première compétition sélective de la saison, et c’est une pluie de médailles qui s’est abattue sur le Mabushi qui prend ainsi la place de premier club national.

6 podiums avec 4 finales, voilà le spectacle que nous ont offert les compétiteurs vindiniens. Chez les cadets, Micky MROZEK après avoir remporté tous ses tours et avoir battu le tenant du titre 2013 décroche la première place. En juniors, Maël RAKOTOSON malgré un parcours exemplaire s’incline en demie finale, mais fidèle à lui-même rebondit pour décrocher une belle médaille de bronze. Son coéquipier, Sorey MORASSI, écrase tous ses concurrents haut la main et s’accroche l’or au cou.

Coté équipes, les juniors masculins (Maël RAKOTOSON, Micky MROZEK et Sorey MORASSI), malgré un changement de coéquipier, restent fidèles à leurs résultats et finissent sur la plus haute marche du podium et confirment ainsi leur titre. Les séniors masculins, Sylvain RAKOTOSON, Teddy FORT et Daivy MAZURAIS malgré un tableau compliqué décrochent une belle troisième place. Les séniors filles (Léa DOUDEAU, Naomi GARCIAU et Loan MORASSI), quant à elles, malgré la jeunesse de leur équipe formée en septembre et comptant une jeune compétitrice de 16 ans surclassée, ont fait la prouesse de se hisser jusqu’à la finale où elles s’octroient l’argent.

Ces victoires ne sont pas un hasard mais le fruit du travail effectué avec leur coach Pascal POITEVIN depuis cet été, permettant au club d’exceller dans un premier temps à la coupe Milon en novembre dernier. Soulignons que, parmi tous ces compétiteurs, deux juniors sont en stage de sélection équipe de France en vu des prochains championnats d’Europe en février 2015, Maël RAKOTOSON et Sorey MORASSI, et qu’après son résultat de ce week-end, Micky MROZEK devrait les rejoindre en cadet.

La prochaine échéance est le championnat départemental qui se tiendra au gymnase des Varennes à Veigné le 11 janvier prochain. L’entrée est gratuite et ouverte au public. Venez voir ces compétiteurs en action.

Pages