Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Recherche bénévoles :

La bibliothèque de Montbazon recherche des bénévoles pour renforcer ses effectifs. Si vous êtes intéressé, envoyez un courriel à l'adresse.

Fermeture Mairie :

Fermeture exceptionnelle de la Mairie les samedis 7 et 14 mai 2016

La ville de Veigné recrute :

Des agents contractuels en renfort Police Municipale, un éducateur des activités physiques et sportives, ...lire+

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Vie associative

4 titres de vice‐champion pour le Mabushi

Les 9 et 10 avril dernier avaient lieu les championnats de France de Karaté Kata Elite individuel et par équipes. A cette occasion, 8 compétiteurs du Mabushi, qualifiés lors du récent inter‐régions, se sont retrouvés au Palais de sports Kindarena de Rouen (76) pour en découdre face aux 40 meilleurs techniciens Français de chaque catégorie.

4 titres de vice‐champion pour le Mabushi

En individuel, Micky Mrozek (cadet) passe tous les tours de son tableau, en évinçant plusieurs prétendants, et accède en finale. Malgré toute sa puissance, il lui manque 1 drapeau pour remporter le titre, et doit se contenter de la seconde place générale.

En Juniors, Ronan Ogire offre deux très beaux tours à ses supporters, mais s'incline d'un drapeau (2 à 3) en 1/4 de finale face au futur médaillé de bronze. Il ne sera malheureusement pas repêché. De son côté, l'attendu Maël Rakotoson passe ses différents tours sans donner le moindre drapeau à ses adversaires, et se retrouve logiquement en finale face à son coéquipier du pôle France en équipe. Le duel est de toute beauté, mais Maël laisse échapper le titre d'un tout petit drapeau... Les deux premiers titres s’envolent !

En séniors, et ce pour sa première année dans cette catégorie, Sorey Morassi (Espoir) passe ses 2 premiers tours avec succès (5/0 puis 4/1 face à un habitué des podiums), avant d'être éliminé de justesse 2/3 à son troisième passage, sans doute par manque de jus. Une très belle performance après sa médaille d'argent obtenue au championnat de France UNSS il y a peu ! De son côté, Daivy Mazurais ne parvient pas à passer le premier tour, perdant d'un drapeau seulement. Il n’y aura pas de repêchage pour eux deux.

Enfin, en minimes, Simon Bourget passe ses trois premiers tours assez facilement. Arrivé en 1/4 de finale, il est disqualifié suite à une erreur stratégique... Dommage car il était bien au‐dessus de son adversaire sur cette manche... La 1/2 finale générale lui échappe, mais il faudra compter sur lui à l'avenir !

Le lendemain, place aux équipes, et à nos deux compositions qui nous ont également fait vibrer ! Chez les séniors masculins, plusieurs victoires successives pour Sylvain Rakotoson, Teddy Fort et Daivy Mazurais, dans un tableau très relevé. Ils parviennent en finale où, malgré une belle prestation (Bunkaï réaliste de toute beauté), ils doivent s'incliner face à la valeureuse équipe de Villepinte composée de 2 membres de l'Equipe de France. Bravo à vous 3 !

Les cadets‐juniors masculins (Maël, Micky et Ronan) ont également régalé par leur justesse lors des différents tours. Ils accèdent logiquement en finale où ils retrouvent comme souvent l'Equipe du SKB.... et doivent s'incliner cette fois‐ci !

Place désormais à la coupe de France Kata enfants (pupilles – benjamins), qui se déroulera à Reims, avec la présence de 4 techniciennes Vindiniennes.

Contact : karateveigne@yahoo.fr ‐ 06 84 59 22 09 ‐ http://www.karateveigne.fr

Qualifications de la « basket d’or »

L’école de Mini- basket de VEIGNE a brillé aux qualifications de la « basket d’or ».

Elle aura une représentante à la finale régionale, où les 6 meilleures joueuses de chaque département du Centre Val de Loire seront réunies pour disputer cette finale régionale de la « basket d’or ».

Pauline DEVINCENZI, 8 ans, a terminé 3ème aux qualifications départementales qui ont eu lieu à AVOINE  BEAUMONT, elle représentera avec 5 autres petites copines la Touraine aux finales de la « basket d’or » le 14 Mai prochain.

Pauline DEVINCENZI, 8 ans, a terminé 3ème aux qualifications départementales

Une école de basket vient d’ouvrir à la nouvelle salle Mutisports aux Gués de VEIGNE et concerne les enfants de 4 à 10 ans.

Renseignements complémentaires :  02 47 65 97 63

Objectif FRANCE pour le Mabushi Karaté

La saison sportive du Mabushi Veigné se poursuit, et d’assez belle manière, puisque les récents résultats obtenus au dernier Inter-régional Kata à Saint Nazaire (44) ont permis d’engranger sept nouvelles médailles, dont trois titres, sur les huit compétiteurs inscrits.

Chez les jeunes, Sanâa MOUHSINE et Sarah LEBRIS, déjà qualifiées pour la coupe de France en catégorie Benjamines, ont confirmé leur bonne préparation pour cette compétition dite de test : elles montent toutes les deux sur le podium en finissant respectivement première et troisième.

Pour les « grands », cette compétition avait un tout autre enjeu : obtenir l’une des 6 places qualificatives permettant l’accès au Championnat de France.Micky MROZEK (photo), passe de manière déconcertante tous ses tours, et devient logiquement champion de sa catégorie

En Mimine, Enola BRINON perd au premier tour de manière assez injuste, et ne peut malheureusement accéder ensuite aux repêchages. Elle ne pourra donc pas défendre ses chances au niveau national. Simon BOURGET, quant à lui, remet son titre en jeu cette année mais, sur un tableau compliqué, doit s’incliner cette fois-ci de justesse en demi-finale (3 drapeaux à 2) face à un adversaire réputé. Il monte donc sur la troisième marche du podium.

En cadets, Micky MROZEK (photo), passe de manière déconcertante tous ses tours, et devient logiquement champion de sa catégorie, et efface donc la mauvaise appréciation de jugement de l’année passée.

En juniors, en l’absence de Maël RAKOTOSON qualifié pour le championnat de France en Hors Quotas (examen scolaire oblige), c’est son partenaire de club Ronan OGIRE qui endossait tous les espoirs pour le Mabushi. Après un beau parcours, il doit cependant s’incliner en demi-finale, mais prend une belle médaille de bronze pour sa première saison dans la catégorie.

En séniors, la hiérarchie est respectée puisque Sorey MORASSI et Daivy MAZURAIS, dans un parcours similaire à la récente compétition régionale, prennent respectivement les mêmes places : c’est donc l’or pour le premier, et le bronze pour le second.

Malgré une certaine consternation liée à plusieurs arbitrages tendancieux, le bilan est plutôt bon puisque le Mabushi alignera une fois de plus un grand nombre de compétiteurs au niveau national. Au total, en individuel et par équipes, de pupilles à vétérans, pas moins de treize compétiteurs défendront leur chance ! Bravo à tout ce pôle Elite !

Contact : karateveigne@yahoo.fr - 06 84 59 22 09 - http://www.karateveigne.fr

Pages