-A A +A
Fermeture mairie :

Les mercredis 24 et 31 décembre, fermeture exceptionnelle de la mairie à 15h00.

Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Vie associative

Coupe de france, le Mabushi au sommet de son art

Il pleuvait à Paris ce samedi 13 décembre où se tenait la coupe de France, première compétition sélective de la saison, et c’est une pluie de médailles qui s’est abattue sur le Mabushi qui prend ainsi la place de premier club national.

6 podiums avec 4 finales, voilà le spectacle que nous ont offert les compétiteurs vindiniens. Chez les cadets, Micky MROZEK après avoir remporté tous ses tours et avoir battu le tenant du titre 2013 décroche la première place. En juniors, Maël RAKOTOSON malgré un parcours exemplaire s’incline en demie finale, mais fidèle à lui-même rebondit pour décrocher une belle médaille de bronze. Son coéquipier, Sorey MORASSI, écrase tous ses concurrents haut la main et s’accroche l’or au cou.

Coté équipes, les juniors masculins (Maël RAKOTOSON, Micky MROZEK et Sorey MORASSI), malgré un changement de coéquipier, restent fidèles à leurs résultats et finissent sur la plus haute marche du podium et confirment ainsi leur titre. Les séniors masculins, Sylvain RAKOTOSON, Teddy FORT et Daivy MAZURAIS malgré un tableau compliqué décrochent une belle troisième place. Les séniors filles (Léa DOUDEAU, Naomi GARCIAU et Loan MORASSI), quant à elles, malgré la jeunesse de leur équipe formée en septembre et comptant une jeune compétitrice de 16 ans surclassée, ont fait la prouesse de se hisser jusqu’à la finale où elles s’octroient l’argent.

Ces victoires ne sont pas un hasard mais le fruit du travail effectué avec leur coach Pascal POITEVIN depuis cet été, permettant au club d’exceller dans un premier temps à la coupe Milon en novembre dernier. Soulignons que, parmi tous ces compétiteurs, deux juniors sont en stage de sélection équipe de France en vu des prochains championnats d’Europe en février 2015, Maël RAKOTOSON et Sorey MORASSI, et qu’après son résultat de ce week-end, Micky MROZEK devrait les rejoindre en cadet.

La prochaine échéance est le championnat départemental qui se tiendra au gymnase des Varennes à Veigné le 11 janvier prochain. L’entrée est gratuite et ouverte au public. Venez voir ces compétiteurs en action.

Le MABUSHI Veigné karaté survole la Coupe Milon

Comme chaque année notre club était fidèle à ce rendez-vous avec une délégation de 14 compétiteurs qui raflait pas moins de 12 médailles dont 6 or.

En benjamin, deux nouvelles compétitrices du club se sont confrontées aux habituées des compétitions. Enola BRINON qui remporte tous ses tours 5-0 s’incline en finale face à une adversaire plus expérimentée et remporte une magnifique médaille d’argent. Sanaa MOUHSINE nous a également ravis les yeux avec des katas joliment exécutés mais perd face à la finaliste et remporte le bronze. Grâce à ces excellents résultats Enola et Sanaa se qualifient directement pour la coupe de France qui aura lieu à Paris le 30 mai 2015.

En minimes, finale MABUSHI ; Simon BOURGER après avoir gagné tous ses combats se retrouve face à Thomas RENARD. Simon remporte l’or d’un drapeau et Thomas s’octroie l’argent.

En cadets, deuxième finale MABUSHI avec Micky MROZEK qui nous présente tout comme Ronan OGIRE un excellent Gankaku lui permettant d’accéder à la première place laissant la seconde à Ronan.

En junior fille, Loan MORASSI ajoute à nouveau à sa collection le trophée n’accordant aucun point à ses adversaires.

Chez les garçons juniors, une nouvelle finale 100% MABUSHI, avec Maël RAKOTOSON qui grappille un drapeau à Sorey MORASSI ; ils remportent respectivement l’or et l’argent.

Chez les seniors masculins, quatrième finale100% MABUSHI. Daivy MAZURAIS et Teddy FORT, après avoir éliminé leurs adversaires sans difficulté, se retrouvent face à face et c’est Teddy qui remporte l’or. Daivy s’accroche quant à lui l’argent autour du cou.

Coté sénior féminin, Naomie GARCIAU finit également haut la main première de sa catégorie.

Saluons la participation de Sarah LEBRIS et Lina MOUHSINE présentes également pour la première fois à une compétition régionale.

Rendez-vous le 13 décembre prochain pour la Coupe de France qui se tiendra à Paris. Inutile de préciser que Pascal POITEVIN, le coach du club, préparera ses troupes afin qu’elles soient parfaitement armées pour cette compétition internationale de haut niveau.
 

Sélectifs régionaux de canoë-kayak

Le VICK a de nouveau fait sensation ce week-end à Veigné en raflant quasiment toutes les médailles. C'est sous le soleil, et par une parfaite organisation que les sélectifs régionaux de canoë-kayak ont été organisés.
Retrouvez tous les résultats.

SAMEDI
Canoë Biplace
Seniors F  : 1. T. Drouin/L. Riera (VICK) 
Seniors H : 1. C. Marechal/J. Peterlin (VICK), 2. C. Chassigneux/F. Tournadre (AC Val de Loire), 3. K. Marquais/A. Paulais (VICK) 
Minimes H : 1. J. Paulais/Q. Robin (VICK) ; Mixte : 1.K. Foulon/J. Longa (VICK), 2. H. Despont/T. Van Delft (VICK), 3. L. Naveau/P. Cachanado (VICK).
Canoë Monoplace
Seniors F : 1. L. Naveau (VICK), 2. J. Longa (VICK), 3. T. Drouin (VICK) 
Minimes F. 1. L. Riera (VICK) 
Seniors H : 1. K. Foulon (VICK) ; 2. H. Despont (VICK) ; 3. R. Guillermic (CKC Tours) 
Minimes H : 1. A. Bobon (CKD Vertou) ; 2. J. Paulais (VICK) ; 3. T. Genest (VICK).
Kayak Monoplace
Seniors F : 1. J. Longa (VICK) ; 2. S. Broute (VICK) ; 3. L. Naveau (VICK) 
Minimes F  : 1. Z. Renaud (CKC Sabolien), 2. L. Riera (VICK) ; 3. M. Chaumont (St-Nazaire) 
Seniors H. : 1. J. Peterlin (VICK) ; 2. P. Brier (VICK) ; 3. L. Di Nisi (VICK) 
Minimes H. : 1. E. Bussonnais (VICK) ; 2. J. Godevin (CK Clisson) ; 3. J. Heurtin (VICK).

DIMANCHE
Canoë biplace
Seniors F : 1. Drouin/L. Riera (VICK) 
Seniors H : 1. C. Marechal/J. Peterlin (VICK) ; 2. S. Broute/X. Jourdain (VICK) ; 3. C. Chassigneux/C. Tournadre (AC Val de Loire) 
Minime H : 1. J. Paulais/Q. Robin (VICK) 
Mixte : 1. K. Foulon/J. Longa (VICK) ; 2. L. Naveau/P. Cachanado (VICK) ; 3. H. Despont/T. Van Delft (VICK).
Canoë Monoplace
Seniors F : 1. L. Naveau (VICK) ; 2. J. Longa (VICK) ; 3. T. Drouin (VICK) 
Minime F : 1. L. Riera (VICK) 
Seniors H : 1.K. Foulon (VICK) ; 2. A. Paulais (VICK) ; 3. C. Chassigneux (AC Val de Loire) 
Minimes H : 1. A. Bobon (CKD Vertou) ; 2. J. Paulais (VICK) ; 3. Q. Robin (VICK).
Kayak Monoplace
Seniors F : 1. J. Longa (VICK) ; 2. S. Broute (VICK) ; 3. L. Grison (J.S.P.A Mayenne) 
Minimes F : 1. Z. Renaud (CKC Sabolien) ; 2. L. Riera (VICK) 
Seniors H : 1. L. Di Nisi (VICK) ; 2. P. Brier (VICK) ; 3. J. Peterlin (VICK) 
Minimes H : 1. J. Godevin (CK Clisson) ; 2. E. Bussonnais (VICK) ; 3. P. Bourdet (CK Clisson).

Visualisez les photos de l'événement

Pages