Site optimisé pour les smartphones

-A A +A
Recrutement animateurs :

La CCVI recrute des animateurs pour ses accueils de loisirs d’été. Vous pouvez envoyer vos candidatures jusqu’au 1er avril 2016 pour  ... lire la suite

Passage à la TNT HD :

La TNT HD arrive le 5 avril 2016. Si vous recevez la télévision par l’antenne râteau, vérifiez que le logo «Arte HD» apparaît soit sur la chaîne 7 soit sur la chaîne 57... +d'info

Vie associative

Coupe de France Karaté Espoirs – Sorey MORASSI fait forte impression

Coupe de France Karaté Espoirs – Sorey MORASSI fait forte impressionLe Dimanche 10 Janvier dernier, la Fédération Française de Karaté organisait pour la première fois une compétition dédiée à la catégorie des moins de 21 ans, la Coupe de France espoirs kata et combat, idéalement placée dans le calendrier puisque quelques tickets restent encore à distribuer dans cette tranche d’âge pour l’euro.

Deux Vindiniens représentaient le Mabushi. Chez les féminines, Naomi GARCIAU, en manque d’entrainement ces derniers temps du fait d’examens scolaires, fait une compétition en deçà de son potentiel. Elle prend la 5ème place finale sans pouvoir s’attribuer les drapeaux nécessaires pour accéder au podium.

Du côté masculin, l’attention était portée sur Sorey MORASSI, membre de l’équipe de France. Après avoir gagné tous ses tours sur le score sans appel de 5 à 0, il accède logiquement en finale. Malgré un très beau kata, et les excellentes critiques avisées des experts présents autour du tatami, les juges parisiens ne sont pas tous la même approche et 3 d’entre eux donnent la victoire à son coéquipier national, qui gagne donc sur le plus petit des écarts possible (3-2).

Place désormais à l’Open de Paris 2016 Karate1 Premier League, épreuve du circuit international regroupant les différentes catégories Séniors, où Sorey MORASSI, et Maël RAKOTOSON, seront les 2 Vindiniens confrontés au gratin mondial dans une catégorie Kata forte de plus de 130 athlètes représentant plus de 40 nations. Cette épreuve, organisée du 22 au 24 janvier prochain, sera l’ultime étape en vue d’une sélection pour les futurs championnats d’Europe cadets/juniors/espoirs qui se tiendront à Chypre du 5 au 7 février.

 

 

Initiation à la danse bretonne

Dans le cadre de la soirée celtique du 26 mars 2016, l’association Tradition et Arts Celtiques vous propose de l’initiation à la danse bretonne à partir du 12 janvier au Moulin de Veigné, salle 3.6 les mardis à 20h30.

Cette association, créée le 21 mai 2015 à Veigné, a pour but de promouvoir la culture celtique en y pratiquant la musique originaire des nations celtes ainsi que le danse bretonne et vous propose :

  • l’apprentissage de la danse traditionnelle avec la découverte des techniques et des styles,
  • la découverte, en parallèle, des connaissances culturelles de base, géographiques, sociologiques et historiques, nécessaires pour mieux comprendre les pratiques.
  • de faciliter les liens entre les membres des pays celtes
  • de développer la convivialité et les échanges entre les différentes catégories socio-professionnelles et y associer les jeunes,

N'hésitez pas à vous joindre à eux et à découvrir l'art celtique.
Tradition et Arts Celtiques
Contact : Joël GOURMELEN
02 47 26 95 05 / 06 20 28 91 87


Karaté - Maël RAKOTOSON à l’honneur

Suite à la récente très belle performance du Vindinien Maël RAKOTOSON aux championnats du monde de Karaté (3ème place en Equipe Cadets/Juniors Kata), le MABUSHI KARATÉ organisait ce mercredi 2 décembre 2015 une soirée afin de mettre en avant ce jeune sportif de 17 ans, et le récompenser de ce résultat, fruit d’années d’efforts et de sacrifices.

Après un discours très applaudi de Mme Aline JASNIN, Conseillère Municipale de Veigné - déléguée au Développement Sportif évoquant cette fabuleuse performance, le travail accompli par Maël et le club Vindinien, et soulignant également la dynamique du MABUSHI et son rayonnement important dans la vie associative locale, par le biais de Pascal POITEVIN, fondateur-éducateur du club, et également grâce aux différents membres du bureau et tous les bénévoles, une collation bien méritée s’en est suivie, ou tous ont espéré pouvoir revivre un événement similaire dans les prochains mois, puisque le MABUSHI est désormais en préparation pour les futurs championnats d’Europe puis championnats du Monde 2016 !!



Maël RAKOTOSON à l’honneur

M. CLAUX (président du Mabushi), M. BARRIER (conseiller municipal), M. LAFON (conseiller municipal), Maël RAKOTOSON (le héros de cette soirée), Mme JASNIN (conseillère municipale, déléguée au développement sportif), M. FROMENTIN (1er Adjoint municipal à l’Intercommunalité), Mme CHAINE (Adjointe municipale à l’Action Sociale), M. POITEVIN.

Pages