Travaux école - grange :

L’accès à l’accueil de loisirs le matin et le soir a été déplacé. Il s’effectuera dès la rentrée et jusqu’à la fin des travaux par le petit portillon jaune sur le côté du bâtiment.

Point Information Service Emploi :

Vous recherchez un emploi, vous souhaitez recruter : PISE 02 47 34 06 05

Le SIEIL* : 80 ans de services et d'innovation en Indre-et-Loire !

Depuis 1937, le *Syndicat intercommunal d’énergie d’Indre-et-Loire mène une mission de service public que chacun de nous utilise sans le savoir : l'histoire du SIEIL, c’est aussi la nôtre...

Hier... le SIEIL a développé l'électrification de 276 communes d'Indre-et-Loire. La construction des réseaux basse tension et HTA en tant que distributeur d'électricité est la première des missions du SIEIL. Sans lui, pas d'électricité ! Le SIEIL est propriétaire de ces réseaux depuis 80 ans.

Aujourd'hui... le SIEIL assure la qualité de distribution et préserve la beauté des paysages d'Indre-et-Loire, grâce à l'enfouissement des réseaux électriques. Il assure l'éclairage public des communes. Il développe et contrôle les réseaux publics de distribution de gaz naturel et propane. Il renforce la sécurité et la protection des personnes avec la localisation des réseaux enfouis. Il utilise les énergies renouvelables pour un meilleur équilibre énergétique. Il développe l'électromobilité avec un système de recharge des véhicules électriques tous les 20 km sur le territoire. Il aide les communes à faire des économies sur leurs factures d'énergies grâce à la création d'un groupement d'achat de gaz naturel et d'électricité.

Demain... le SIEIL développe le Plan Corps de Rue Simplifié qui numérise tous les éléments présents dans une rue pour créer un référentiel unique et homogène qui servira à toutes les personnes susceptibles d'intervenir : pompiers, techniciens, géomètres, architectes. Il expérimente des réseaux intelligents qui permettent de mixer les différentes énergies à la demande : les smartgrids.

Syndicat intercommunal d'énergie d'Indre-et-Loire
12 – 14, rue Blaise Pascal
BP 51314 – 37013 Tours cedex 1
Courriel : sieil@sieil37.fr

Inauguration de la station de recharge rapide sur l’A10, en présence du Sous-Préfet de Chinon et des élus de la communauté de communes Touraine Val de Vienne

EneRSIEIL, pour développer les énergies renouvelables

Le SIEIL a créé en 2012 EneRSIEIL, société anonyme d'économie mixte locale (SAEML) destinée à promouvoir les énergies renouvelables et la production d’énergie verte en Touraine. EneRSIEIL contribue ainsi à faire avancer le mix énergétique en Indre-et-Loire en concrétisant les projets locaux de production d'électricité à partir de sources d'énergies renouvelables (cogénération, méthanisation, photovoltaïque, hydroélectricité...).

EneRSIEIL, pour développer les énergies renouvelables