-A A +A
Lycée Fontiville :

Tous les jours en semaine, repas préparé et servi par les élèves, dans le cadre de leurs cours de cuisine et de service en salle. Information - menu en ligne sur www.fontiville.org

Enquête publique :

Du 13 octobre au 14 novembre, enquête publique dans le cadre du projet d’aménagement de la 3ème voie au sud de Tours pour l'autoroute A10. + d'info ici...

Recrutement CCVI

La CCVI recrute pour son service enfance des agents d’animation à temps non complet en Contrat à Durée Déterminée de septembre à décembre 2014 +d'info

Accessibilité

Version imprimableEnvoyer par courriel

Signalez nous les difficultés rencontrés lié à votre handicap sur notre commune par courriel à l'adresse suivante : lemaire@veigne.fr  ou par la page contact.

Documents à télécharger :

Rapport annuel 2013 Commission Accessibilité

Rapport annuel 2012 Commission Accessibilité

Rapport annuel 2011 Commission Accessibilité

Rapport annuel 2010 Commission Accessibilité

 

La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, impose à toute commune de 5 000 habitants et plus, la création d’une commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées.

Le 16 juin 2008, une commission accessibilité a été créée au sein de la commune de Veigné. Cette commission est composée d’élus et de Vindiniens touchés de près ou de loin par le handicap.

Cette commission disposant d’un budget voté chaque année, a pu réaliser plusieurs améliorations :

  • La réalisation de bateaux (abaissement du trottoir) au niveau de passages piétons comme face à l’École Maternelle du Moulin.
  • Le revêtement des 2 trottoirs en enrobé rue Rabelais.
  • Le chemin piétonnier entre le pont sur l’Indre et le rond-point RD 17 et RD 50 avec la réalisation de 2 bateaux au niveau de la sortie du Camping et d’un passage piéton.
  • Le cheminement piéton du parking Abbé Fiot jusqu’au Pôle Petite Enfance.
  • La création de plusieurs stationnements réservés aux personnes handicapées.
  • Le chemin piétonnier à Vaugourdon route du Ripault.

La commune de Veigné est consciente qu’il est toujours difficile de se déplacer avec une poussette ou un fauteuil roulant, c’est pourquoi, les endroits les plus empruntés par les Vindiniens sont étudiés afin de les rendre plus accessibles et plus sécurisés.

Quelques exemples :

Cheminement piétonnier
route du Ripault

Cheminement piétonnier du pont de l’Indre
au rond-point RD 17/RD 50

Cheminement piétonnier du parking de l’abbé Fiot à la crèche

Réalisation de 2 bateaux en enrobé
avec passage piéton